Réunions avec DBGE et les Carabins de Bordeaux

Les mois de novembre et décembre marquent au lycée, la première période de l'orientation. Celle-ci débute cette année avec deux réunions proposées aux élèves de 1ere et terminale par nos partenaires :

- L'association Du Béarn aux Grandes Ecoles qui relance son dispositif de parrainage auprès de ses lycées conventionnés (c'est le cas du lycée Saint- John Perse). Celui-ci propose un accompagnement personnalisé vers les parcours d'études qui correspondent à leurs ambitions. Pour présenter ce dispositif qui concerne notamment les études sélectives  (Classes prépa, sciences po, écoles de commerces ou d'ingénieurs...) des membres de DBGE seront présents au lycée vendredi 10 novembre de 12h30 à 13h30 en salle 29.

- Des intervenants , anciens élèves du lycée, de l’association d’étudiants en médecine de l’Université de Bordeaux « Les carabins de Bordeaux » seront présents au lycée lundi 13 novembre de 12h30 à 13h30 en salle 29 pour faire part de leur expérience et apporter des informations sur les études de santé (médecine…).

Les élèves intéressés doivent s'inscrire à ces réunions en utilisant les liens diffusés dans Pronote.