Nouveau festival 2024

C’est un rendez-vous annuel pour les élèves des ateliers du lycée Saint-John Perse : le Nouveau Festival s’est tenu au Rocher de Palmer, à Cenon, les 15 et 16 mai. Cette année, ce sont les élèves des clubs dessin, musique et de l’atelier slam qui ont porté les couleurs du lycée lors de ces deux jours de festival, organisé par la région Nouvelle-Aquitaine. Stonewall, le court-métrage d’animation entièrement réalisé par les membres du club dessin, a été projeté sur grand écran. La bande son avait été créée par le club musique. Côté slam, les participant.es ont eu l’opportunité de passer sur scène pour partager les textes écrits au cours de l’année et ont pu participer à une scène ouverte. L’occasion pour toutes et tous de découvrir les talents créatifs des lycéens et apprentis venus de toute l’académie : concerts, représentations théâtrales, projets scientifiques, créations culinaires, courts-métrages, défilés de mode, danse, cirque, expos photo, match d’impro… Même si la météo s'est avérée un peu capricieuse, cette nouvelle édition aura été riche en belles rencontres artistiques et humaines : Bravo aux élèves investi.es tout au long de l’année !