L'atelier SLAM à AMPLI

Mardi 30 avril, sept élèves volontaires de l’atelier slam sélectionnés pour le Nouveau Festival ont eu l’occasion de préparer leur passage sur scène à venir pendant une journée à L’Ampli. Tout au long de l'année, la slameuse paloise Méluzine et une enseignante encadrante ont accompagné l’écriture de textes lors d'ateliers au lycée. Cette nouvelle étape de la préparation, organisée à L'Ampli et financée par l’ALCA, leur a permis de travailler la scénographie et la mise en voix de leurs textes avec Bruno Viougeas, chanteur de l’Envoûtante. Les élèves ont enfin eu la chance d’enregistrer dans les mêmes conditions que des artistes professionnels. La suite de l'aventure se déroulera à Cenon, les 15 et 16 mai, sur la scène du Rocher de Palmer pour le Nouveau Festival. De beaux mots, de beaux moments et de belles émotions en perspective.