Dispositif de bourse DBGE

L'association Du Béarn aux Grandes Écoles propose non seulement un accompagnement des lycéens vers l'enseignement supérieur par le biais de parrainages mais aussi un dispositif de Bourse qui doit permettre de compenser les fragilités financières des futurs étudiants, boursiers ou non, de récompenser leur mérite scolaire et de les soutenir dans la poursuite d'un parcours sélectif de l'enseignement supérieur général. Ainsi, au moins 3 lycéens béarnais pourront bénéficier d'un accompagnement scolaire et financier (à hauteur de 6000€) sur les deux prochaines années.

La campagne de bourses 2023 est ouverte.

Dans ce cadre, les élèves intéressés peuvent dès à présent candidater à ce dispositif. Les dossiers sont à retirer au secrétariat du Proviseur et doivent être retournés au plus tard le 17 décembre 2022.

Attention le nombre de candidatures pour le lycée est limité et nous serons attentifs à la qualité des dossiers présentés ainsi qu'au respect des critères attendus.

Ce dispositif s’adresse aux élèves : 1) Ayant des fragilités financières. Peuvent ainsi se porter candidats des futurs boursiers de l’enseignement supérieur, mais également des non-boursiers qui peuvent par exemple souffrir d’effets de seuils 2) Faisant preuve de mérite scolaire dans leur cursus au lycée 3) Ambitionnant d’intégrer un cursus sélectif de l’enseignement supérieur général