Campagne de dépistage par autotests

Dernière mise à jour : 12 juin 2021

Pour prévenir plus efficacement les contaminations au sein des lycées, des séances d’autotest seront organisées pour les lycéens toutes les semaines. Chaque élève peut bénéficier d’un test par semaine.

Au lycée, la campagne de dépistage débutera à partir du lundi 17 mai 2021.

La réalisation de ces autotests au lycée est fortement recommandée car l'efficacité du dépistage augmente avec le nombre de personnes qui s'autoteste régulièrement. Toutefois, ce n’est pas une obligation et aucun test ne sera pratiqué sans consentement écrit des parents pour les élèves mineurs ou de l'élève majeur.

Téléchargez ci-dessous la note explicative relative aux modalités de mise en œuvre de réalisation des autotests au sein du lycée accompagnée du formulaire de consentement à renseigner et de la portée du consentement.

A compter du 14/06, tous les élèves ayant déjà effectué un autotest au lycée sous la supervision de l'infirmière peuvent venir retirer 5 autotests pour réaliser les autotests chez eux.

Organisation et consentement
Télécharger PDF • 129KB