Bourse de lycée - 2024-2025

Vous devez déposer une demande de bourse de lycée si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

• Votre enfant est scolarisé en classe de 3e et va entrer au lycée à la rentrée prochaine

• Votre enfant est déjà élève de lycée et remplit les conditions pour bénéficier d'une bourse à la prochaine rentrée scolaire.

NOUVEAU: Pour l'année scolaire 2024-2025, au moment de l'inscription ou de la réinscription de votre enfant au lycée, vous pouvez donner votre accord pour l'étude automatique de votre droit à bourse. Cet accord vaut demande de bourse.

Vous devez faire une demande de bourse de lycée même si vous en êtes bénéficiaire en 2023-2024.

En effet, les bourses ne sont plus attribuées pour la totalité de la scolarité de votre enfant au lycée.

Ainsi, vous êtes obligés de faire une demande pour la rentrée prochaine et chaque année.

Si vous ne souhaitez pas donner pas votre accord pour l'étude automatique du droit à bourse

Demande en ligne: Vous pouvez faire votre demande en ligne entre le 1er septembre et le 17 octobre 2024.

Cette téléprocédure se fait sur le portail Educonnect. Pour faciliter vos démarches, consultez le guide d'aide à la 1re connexion. Demander une bourse de lycée

Demande papier: Vous pouvez également faire votre demande en remplissant un formulaire et en le déposant au secrétariat d'intendance du lycée. Vous pouvez faire cette demande papier entre le 1er septembre et le 17 octobre 2024. Télécharger le formulaire papier

Simulateur de bourse

Le simulateur de bourse au lycée permet de déterminer si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2024. Il vous permet d'estimer le montant de la bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Veuillez compléter les champs ci-dessous, à partir de votre avis d'imposition 2024 sur les revenus 2023 :