Bourse de lycée - Campagne de rentrée 2024-2025

Pour l’année scolaire 2024-2025, la campagne de bourses de lycée est ouverte du 1er septembre 2024 au 17 octobre 2024 inclus.

Les responsables d’élève qui ont consenti à l’étude automatique de leur droit à bourse lors de l’inscription ou réinscription de leur enfant sont dispensés de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, et lors des rentrées scolaires suivantes, grâce à la conservation de leur consentement dans la base Elèves.

Si vous n'avez pas donné votre accord pour l'étude automatique du droit à bourse vous pouvez faire votre demande en ligne ou à l'aide d'un formulaire papier Cerfa à déposer au lycée (secrétariat d'intendance):

Demande en ligne: Vous pouvez faire votre demande en ligne entre le 1er septembre et le 17 octobre 2024. Voir le flyer qui décrit les éléments indispensables pour faire la demande de bourse en ligne et les principales étapes de la démarche. Il rappelle par ailleurs l’adresse internet du portail Scolarité services auquel il faut se connecter et met en avant la connexion via FranceConnect qui simplifie la démarche.

Cette téléprocédure se fait sur le portail Educonnect. Pour faciliter vos démarches, consultez le guide d'aide à la 1re connexion. Demander une bourse de lycée

Demande papier: Vous pouvez également faire votre demande en remplissant un formulaire et en le déposant au secrétariat d'intendance du lycée. Vous pouvez faire cette demande papier entre le 1er septembre et le 17 octobre 2024. Télécharger le formulaire papier

Dans le cadre de l’harmonisation collèges / lycées des dispositions relatives à la durée et mode d’attribution des bourses nationales, l’attribution des bourses de lycée est désormais annuelle à partir de l’année scolaire 2024-2025. Ainsi, toutes les familles souhaitant bénéficier d’une bourse doivent déposer une demande de bourse, quelle que soit la procédure choisie (consentement à l’étude automatique du droit à bourse ou dépôt d’une demande de bourse via le service en ligne ou le formulaire Cerfa), y compris les familles de lycéens qui bénéficiaient d’une bourse pendant l’année scolaire 2023-2024.

Vous devez faire une demande de bourse de lycée même si vous en êtes bénéficiaire en 2023-2024.

En effet, les bourses ne sont plus attribuées pour la totalité de la scolarité de votre enfant au lycée.

Ainsi, vous êtes obligés de faire une demande pour la rentrée et chaque année.

Simulateur de bourse

Le simulateur de bourse au lycée permet de déterminer si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2024. Il vous permet d'estimer le montant de la bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Veuillez compléter les champs ci-dessous, à partir de votre avis d'imposition 2024 sur les revenus 2023 :

Commenting has been turned off.