Présentation du lycée Saint John Perse

Au lycée Saint John Perse nous mettons tout en œuvre pour donner à chaque élève les moyens de réussir.

Né dans les années quatre-vingt, notre lycée, établissement public d’enseignement général et technologique, accueille tous les ans environ 1200 élèves de la seconde jusqu’au BTS, encadrés par plus de 150 professionnels : professeurs, Vie Scolaire,  personnels de santé, administratifs et techniques.

Nous adaptons nos pratiques pédagogiques aux impératifs et aux particularités de chaque jeune. Beaucoup de nos élèves suivent une formation sportive intensive, voire de haut-niveau dans le cadre des clubs : football, basket, handball, volley, athlétisme, kayak, escrime, équitation, ou encore dans le cadre de l'Union Nationale du Sport Scolaire. Situé dans le cœur universitaire de Pau, le Lycée Saint-John Perse bénéficie d’infrastructures sportives à proximité du lycée, dont peuvent profiter les élèves.

Établissement adapté à l’accueil des jeunes souffrant de handicap, les élèves du lycée peuvent suivre un enseignement en filière générale (L-ES-S) ou un enseignement en filière technologique (STMG) et poursuivre leurs études dans l’une de nos quatre sections de techniciens supérieurs. Le lycée Saint-John Perse  affiche des résultats extrêmement positifs, tant au niveau du Bac que des BTS.

Lycéens, étudiants… La diversité des formations et des passions fait du lycée Saint-John Perse un établissement où règne l’équilibre et plus important encore : le plaisir d’apprendre et d’enseigner.