Classes promotionnelles sport

Il ne s’agit ni d’une classe sport-étude, ni d’une section sportive. Les classes promotionnelles sport relèvent du projet d’établissement du lycée Saint-John Perse.
Ces classes accueillent de droit les jeunes ayant le statut de SPORTIF DE HAUT NIVEAU délivré par leur fédération sportive. Par extension, sont admis dans ces classes les jeunes sportifs soumis à un entrainement intensif et dont les clubs ont signé une convention de partenariat avec le lycée. Néanmoins, cette accès aux classes promotionnelles sport pour ces élèves sont soumis à des conditions de niveau scolaire et de comportement qui permettent de mener  à bien les deux challenges études (prioritaires) et sport.

Ces élèves bénéficient d’un emploi du temps aménagé :

• Fin des cours à 15h30 le mardi et le jeudi.
  • Pas de cours le samedi matin.

Par ailleurs, leur scolarité est identique à celle des autres élèves du même niveau.

Modalités d’inscription : Au mois de mai, l’élève recruté par un club sportif partenaire du lycée Saint-John Perse et pressenti pour être scolarisé au lycée, doit adresser au lycée Saint-John Perse une demande d’affectation, accompagnée des bulletins scolaires du 1er et du 2ème trimestre, ainsi que d’une attestation du club sportif. Après un examen attentif de son dossier par le lycée Saint-John Perse (moyennes, attitude, …) et s’il est affecté au lycée Saint-John Perse, l’élève recevra un dossier d’inscription, accompagné de la fiche spécifique pour la classe promotionnelle sport.