Sport (athlétisme ou basket)

Les élèves entrant en classe de seconde ont la possibilité de choisir  l'enseignement d'éducation physique et sportive (EPS) en option facultative.

Cette option est ouverte en priorité aux élèves ayant un vécu à l'association sportive du collège ou dans un club, mais également à tout élève désirant progresser dans l'activité.

Activités proposées :

Il existe actuellement deux activités possibles au lycée Saint John Perse :

• l'athlétisme (stade André Lavie)
  • le basket (gymnase Léo Lagrange)

Horaire :

L'horaire inscrit dans l'emploi du temps est de deux heures par semaine pour l'option.
Les élèves sont incités à participer aux compétitions UNSS le mercredi.

Evaluation :

Elle est faite par le professeur responsable de l'option en seconde, première et aussi en terminale pour le baccalauréat.
Pour le baccalauréat, si l'option est déclarée 1ère option, elle aura un coefficient 2.
Depuis sa création, la moyenne de l'option au bac se situe autour de 15.

Pour les sportifs de haut-Niveau ... les classes promotionnelles sport :

Par ailleurs, dans le cadre d'un conventionnement avec certains clubs sportifs, nous accueillons dans des « classes promotionnelles sport » les sportifs de Haut-Niveau et les sportifs des clubs conventionnés.

Plaquette sur l'EPS au lycée Saint-John Perse