Bourses de Lycée 2020/2021 - COMPLEMENT

La campagne de bourses qui est menée jusqu'au 30 juin concerne uniquement les élèves qui ne sont pas encore boursiers.

Pour les élèves boursiers, les bourses sont renouvelées automatiquement chaque année pendant la période du lycée sauf en cas de redoublement où une vérification des ressources est demandée. Si c'est le cas de votre enfant, vous serez contactés pour vous transmettre le dossier à compléter.

Bourses de Lycée 2020/2021

Que votre enfant soit en classe de 3ème, 2nde ou 1ère, vous pouvez faire une demande de bourses de lycée pour l'année 2020/2021.

Afin de savoir si vous êtes éligible, vous pouvez consulter le barème des bourses.

Pour demander les bourses de lycée, il vous faut remplir et compléter avec les pièces justificatives demandées le dossier à télécharger à l'adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511. Vous pouvez compléter ce dossier en informatique (nous pouvons vous envoyer le pdf à compléter par mail) ou l'imprimer et le compléter à la main.

Une fois le dossier dûment renseigné et complété des pièces à fournir, vous pouvez nous le faire parvenir scanné par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou format papier par courrier à :

Lycée Saint-John PERSE

Service des bourses

2, rue Jules Ferry

64012 PAU CEDEX.

Les dossiers doivent arriver au plus tard le 30 juin 2020 afin de pouvoir être traités dans les temps et transmis à l'Inspection Académique.

INSCRIPTION 2ème année de BTS

Le dossier d'inscription de nos BTS 1ère année en 2ème année de BTS est en ligne sur pronote.

DATE LIMITE 15 juin 2020

Procédure AFFELNET_IMPORTANT

La procédure AFFELNET (affectation des élèves pour la rentrée 2020) démarre le lundi 25 mai 2020. Elle concerne tous les élèves de 2GT pour les cas suivants :
- Si votre enfant relève d’une situation médicale particulière, et si vous souhaitez changer d’établissement
- Pour une demande dans la Voie Professionnelle :  Le nombre de places étant limité il est conseillé de faire plusieurs vœux. Les candidats sont affectés en fonction d’un barème prenant en compte les notes de l’élève. En plus de la procédure AFFELNET, des dossiers papiers de candidature seront envoyés aux établissements d’accueil afin que ces derniers formulent un avis.
Pour tous les élèves de 2GT souhaitant poursuivre en 1ère technologique (pour toute série demandée) : il est recommandé de faire au moins 2 vœux établissements
- Le redoublement en 2GT
- Les demandes en premières spécifiques (Musique, Danse, Hôtellerie)
- Les demandes dans un autre établissement
- Toute demande de réorientation

La procédure est obligatoire : sans retour des vœux et des documents, l’élève concerné sera écarté des procédures d’affectation. Un responsable légal doit se déplacer, avec les documents nécessaires, selon un planning de RDV.Toutes les informations nécessaires, ainsi que les documents ont été mis en ligne sur Pronote.

Diffusion des résultats AFFELNET : le 30 juin 2020 à 14h00  sur le site www.ac-bordeaux.fr, rubrique Orientation. Pour les élèves non affectés une 2ème campagne aura lieu courant juillet.

Sous-catégories