Campagne Complémentaire Bourses Lycée 2017

La La campagne complémentaire de bourses nationales concerne les élèves scolarisés en 2016/2017 en :

-            - CFA (apprentissage), CNED, autres dispositifs particuliers de l’Education Nationale (prendre l’attache de l’intendance),

-            - Etablissement relevant d’autres ministères (santé, agriculture …),

-            - Etablissement à l’étranger ou outre-mer.

Cette campagne concerne également les élèves n’ayant jamais été boursiers de lycée et qui :

1) n’étaient pas scolarisés en 2016/2017

OU 2) redoublent la terminale.

Enfin sont concernés les élèves pour lesquels une modification familiale est intervenue dans les semaines précédents la fin de la campagne annuelle, qui aura un impact financier important et durable sur la situation financière de l'élève. Ces situations sont strictement limitées au décès de l'un des parents, au divorce ou séparation attestée ou au changement de résidence exclusive de l'enfant.

Si vous répondez à l’une des conditions citées, veuillez prendre l’attache du service d’Intendance.

Date limite de dépôt des dossiers à l’Intendance : le 13 octobre 2017

INFORMATION A DESTINATION DES ELEVES INTERNES

Des navettes spécifiques sont prévues le lundi 4 septembre pour permettre aux élèves de s’installer à l’internat (Nitot ou Pierre Emmanuel) et prendre le repas à la demi-pension  avant ou après la rentrée au Lycée.

PLANNING des navettes le lundi 4 septembre :

- 1 bus se présentera à 11H30 à Nitot puis à l’internat Pierre Emmanuel et ramènera les élèves de 1ère et Tale au lycée avant 12H.
- 1 bus se présentera à 13H30 au lycée et déposera les élèves de 2nde à Nitot avant 14H.
- 1 bus se présentera à 17H40 au lycée pour ramener à Nitot et Pierre Emmanuel  les élèves de  1ère et Tale .

RENTREE SCOLAIRE 2017

Vous trouverez ICI le planning de la rentrée scolaire 2017.

Stage de révisions de Terminale S.

Du 29 au 31 mai 2017, 117 élèves de terminale S encadrés par une douzaine d’enseignants, se sont mis sagement au vert , dans le centre de l’Arriu-Mage à Bielle, pour réviser en toute tranquillité, décontraction et efficacité.

Au menu, beaucoup de mathématiques, physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre, un peu d’histoire-géographie, des activités sportives en fin de soirée, pour le plaisir et le bien-être de tous.

Une bonne mise en bouche, prometteuse pour aborder le plus sereinement possible les rendez-vous du mois de juin !!