INSCRIPTIONS RENTREE 2019_LYCEE

LISTE des Documents à télécharger et documents à fournir :

MODALITES INSCRIPTION

DOCUMENTS A FOURNIR POUR LES 2GT

FICHE INSCRIPTION 2GT

FICHE INSCRIPTION 1ère

FICHE INSCRIPTION TERMINALE

 

Pour toutes les filières, documents supplémentaires :

 

FICHE INTENDANCE LYCEE (OBLIGATOIRE)

ACCUSE RECEPTION Réglement intérieur (obligatoire)

ADHESION Association sportive

FICHE INFIRMERIE (OBLIGATOIRE)

DEMANDE INTERNAT

ADHESION Maison des Lycéens (MDL)

 

JEUDI 27 et VENDREDI 28 juin 2019 - de 8h30 à 17h00 pour l’inscription en classe de Terminale Générale et Term STMG

LUNDI 1 et MARDI 2 JUILLET 2019 - de 8h30 à 17h00 pour l’inscription en classe de 1ère Générale et 1ère STMG (affectation AFFELNET)     

MERCREDI 3 JUILLET et JEUDI 4 juillet 2019 - de 8h30 à 17h00 pour l’inscription en classe de 2° Générale (affectation AFFELNET)

INSCRIPTION_RENTREE 2019_BTS 1ère année

L’inscription des étudiants est validée dès lors que le dossier d’inscription est rapporté complet, avec l’ensemble des documents nécessaires et signés.

INSCRIPTION 1ère ANNEE

  • Les documents à compléter : fiche inscription, fiche infirmerie, fiche intendance avec un RIB, le formulaire d’adhésion à la Maison des Lycéens du Lycée Saint John Perse + le chèque de 15 euros (marquer au dos votre nom + le BTS suivi), la notification de bourse pour les élèves concernés.
  • Les documents à fournir : la copie du relevé de notes du baccalauréat pour les BTS 1ère année, 2 photos d’identité, l’attestation VITALE d’ayant droit (délivrée par la CPAM), la photocopie de votre carte d’identité

MARDI 9 JUILLET 2019 de 13h30 à 17h30 et MERCREDI 10 juillet 2019 de 9h00 à 17h00 : inscription des 1ères années de BTS

 

 

Demande d'aménagement examen_voie générale et technologique

La réforme du baccalauréat mise en œuvre à la rentrée 2019 pour les élèves de premières des voies générale et technologique nécessite de réaliser des modifications dans le calendrier habituel de gestion, notamment pour les candidats qui souhaitent bénéficier d'aménagements aux épreuves.
En effet, les premières épreuves de contrôle continu vont se dérouler à partir de la fin du mois de janvier 2020, ce qui implique pour la direction des examens et concours de notifier aux candidats des décisions d'aménagements au plus tard début décembre.
Il est donc nécessaire de prendre en compte les dispositions suivantes :


- Pour les élèves en classe de première dans les voies générale et technologique, les familles doivent réaliser la constitution du dossier concernant une demande d'aménagement d'épreuves
- Vous rapporterez à l'établissement le dossier complété pour la fin du mois de septembre


Merci de retirer le dossier auprès de l'infirmière.

Modification adresse Scolarité Services

Attention, l'adresse de connection pour la saisie des dossiers de bourses est :

www.ac-bordeaux.fr/teleservices

Ne tenez pas compte de l'adresse indiquée sur les flyers.

Informations

Quelques informations utiles concernant les jours et les horaires des cours :

  • Matin : de 8h00 à 12h00
  • Après-midi : de 13h30 à 17h30
  • Du lundi 8h00 au samedi 12h00