Mentions légales

Éditeur du site

Lycée Saint-John Perse
2 rue Jules Ferry
64000 PAU
Téléphone : 05 59 62 73 11
Télécopie  : 05 59 32 26 80

Directeur de la publication

Monsieur LAUGA-CAMI Yves : proviseur du lycée

Hébergement du site

Rectorat de l'académie de Bordeaux
5, rue Joseph-de-Carayon-Latour
BP 935
33060 Bordeaux Cedex
Téléphone : 05 57 57 38 00
Télécopie  : 05 56 96 29 42

Contenus et usage du site

Le lycée Saint-John Perse s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site. Il se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, l'ensemble des contenus.
Malgré le soin apporté au traitement des informations, le Lycée Saint-John Perse décline toute responsabilité concernant les erreurs ou omissions portant sur les informations diffusées sur ce site. En outre, le lycée Saint-John Perse ne peut être tenu responsable de l'interprétation des informations contenues dans ce site, ni des conséquences de leur utilisation.

Conditions d'utilisation du site

L'utilisateur de ce site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder à ce site et l'utiliser. Il est invité à respecter les bons usages de l'internet, en particulier, dans l'utilisation des adresses électroniques figurant sur le site. Il est rappelé que l'article 26 de la loi du 6 janvier 1978 « Informatique et libertés » prohibe toute collecte massive de ces adresses, à l'insu de leurs détenteurs, pour procéder à l'envoi massif de messages non désirés, quel que soit l'objet des messages diffusés. En application de l'article 16 de cette loi, sont également interdites la constitution de systèmes d'envoi automatisé de messages, la création de bases de données réunissant les adresses électroniques de personnes pouvant figurer sur le site et la mise en place de traitements automatisés d'informations nominatives les concernant qui n'auraient pas fait l'objet d'une déclaration préalable à la CNIL.

Protection des données personnelles

Aucune donnée à caractère personnel n'est collectée à votre insu sur le site du lycée Saint-John Perse. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant au lycée Saint-John Perse.

Liens vers d'autres sites

Des liens vers d'autres sites sont proposés. Ils n'engagent en aucun cas le lycée Saint-John Perse quant à leur contenu et ne visent qu'à permettre à l'internaute d'accéder plus facilement à d'autres ressources documentaires sur le sujet consulté.

Liens hypertextes vers le site du lycée Saint-John Perse et syndication de contenu

Tous les liens vers le site du lycée peuvent être librement établis dès lors qu'ils ne sont pas utilisés à des fins commerciales ou publicitaires, sous réserve que la mention « sur le site du lycée Saint-John Perse de Pau » ou toute mention équivalente soit indiquée clairement sur le lien ou à proximité de celui-ci, et que les auteurs du lien en aient préalablement informé le directeur de publication du site du lycée Saint-John Perse.

Sont naturellement exclus de cette autorisation les sites diffusant des informations à caractère illicite, violent, polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

La syndication du contenu des flux RSS du site du lycée Saint-John Perse sur un autre site ou blog est soumise aux mêmes conditions.

Droits d'auteur sur les documents figurant sur le site du lycée Saint-John Perse

Le contenu est couvert par le droit d'auteur. Toute reprise est conditionnée au respect du droit de la propriété intellectuelle au regard des auteurs et ayant-droits des photographies, infographies, œuvres d'art... éventuellement inclus dans les documents du site du lycée Saint-John Perse.

Pour une reproduction papier, l'usage veut que le projet de publication fasse l'objet d'une information préalable au directeur de publication du lycée Saint-John Perse auxquels les pages de garde et de couverture sont soumises pour approbation, ainsi que tout avant-propos, préface ou texte que l'éditeur souhaiterait ajouter aux documents extraits du site. L'usage réserve, enfin, au lycée l'attribution gratuite d'un nombre déterminé d'exemplaires de l'ouvrage imprimé.

Informations

Quelques informations utiles concernant les jours et les horaires des cours :

  • Matin : de 8h00 à 12h00
  • Après-midi : de 13h30 à 17h30
  • Du lundi 8h00 au samedi 12h00