Exercice de mise en sûreté

Des mesures de sécurité sont mises en œuvre au sein de l’établissement en vue de prévenir et de répondre à la survenance de risques liés à des accidents d’origine naturelle, technologique ou liés à d’autres situations d’urgence (incendie, intrusion, attentat).

Un guide des parents d’élèves est à votre disposition sur le site de l’éducation nationale : http://www.education.gouv.fr/cid85267/consignes-de-securite-applicables-dans-les-etablissements-relevant-du-ministere.html.

Afin d’adopter les réflexes appropriés en situation d’urgence, des exercices de mises en sûreté doivent être réalisés au cours de l’année scolaire. Un exercice d’évacuation l’a été.

Dans le contexte actuel d’une menace terroriste persistante, il convient de s’assurer que chacun développe les réflexes spécifiques à la situation d’une intrusion dans l’établissement de personnes extérieures en vue de commettre un acte terroriste.

À cette fin, un exercice sera réalisé le jeudi 15 octobre entre 14h30 et 15h30. Il s’effectuera sans intervention des forces de l’ordre et sans intrusion réelle au sein de l’établissement.

À ce stade, il s’agit uniquement d’appliquer le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) afin que les élèves et personnels acquièrent les réflexes requis pour se mettre à l’abri dans le cas d’une menace immédiate.

2020 10 10 16h53 15

Informations

Quelques informations utiles concernant les jours et les horaires des cours :

  • Matin : de 8h00 à 12h00
  • Après-midi : de 13h30 à 17h30
  • Du lundi 8h00 au samedi 12h00