Procédure AFFELNET_IMPORTANT

La procédure AFFELNET (affectation des élèves pour la rentrée 2020) démarre le lundi 25 mai 2020. Elle concerne tous les élèves de 2GT pour les cas suivants :
- Si votre enfant relève d’une situation médicale particulière, et si vous souhaitez changer d’établissement
- Pour une demande dans la Voie Professionnelle :  Le nombre de places étant limité il est conseillé de faire plusieurs vœux. Les candidats sont affectés en fonction d’un barème prenant en compte les notes de l’élève. En plus de la procédure AFFELNET, des dossiers papiers de candidature seront envoyés aux établissements d’accueil afin que ces derniers formulent un avis.
Pour tous les élèves de 2GT souhaitant poursuivre en 1ère technologique (pour toute série demandée) : il est recommandé de faire au moins 2 vœux établissements
- Le redoublement en 2GT
- Les demandes en premières spécifiques (Musique, Danse, Hôtellerie)
- Les demandes dans un autre établissement
- Toute demande de réorientation

La procédure est obligatoire : sans retour des vœux et des documents, l’élève concerné sera écarté des procédures d’affectation. Un responsable légal doit se déplacer, avec les documents nécessaires, selon un planning de RDV.Toutes les informations nécessaires, ainsi que les documents ont été mis en ligne sur Pronote.

Diffusion des résultats AFFELNET : le 30 juin 2020 à 14h00  sur le site www.ac-bordeaux.fr, rubrique Orientation. Pour les élèves non affectés une 2ème campagne aura lieu courant juillet.