Demande d'aménagement examen_voie générale et technologique

La réforme du baccalauréat mise en œuvre à la rentrée 2019 pour les élèves de premières des voies générale et technologique nécessite de réaliser des modifications dans le calendrier habituel de gestion, notamment pour les candidats qui souhaitent bénéficier d'aménagements aux épreuves.
En effet, les premières épreuves de contrôle continu devraient se dérouler dans le courant du mois de janvier 2020, ce qui implique pour la direction des examens et concours de notifier aux candidats des décisions d'aménagements au plus tard début décembre.
Il est donc nécessaire de prendre en compte les dispositions suivantes :

- Pour les élèves de seconde admis à la rentrée 2019 en classe de première dans les voies générale et technologique, les familles doivent commencer la constitution du dossier concernant une demande d'aménagement d'épreuves dès à présent
- Vous rapporterez à l'établissement soit début juillet lors de l'inscription en 1ère, soit au début de l'année scolaire, le dossier complété.

Merci de retirer le dossier auprès de l'infirmière.