PROCEDURE AFFELNET_élèves 2GT et 1ère (et terminale)

Les procédures d'affectation en lycée professionnel et technologique par AFFELNET sont indispensables pour un certain nombre d'élèves.
En fonction des demandes d'orientation un certain nombre de documents sont à renseigner :

- Si votre enfant relève d’une situation médicale particulière, et si vous souhaitez changer d’établissement (réponse avant le 24 mai)
- Pour une demande dans la Voie Professionnelle
- Pour tous les élèves de 2GT souhaitant poursuivre en 1ère  technologique (y compris le lycée Saint John Perse)
- Pour les élèves de 2GT qui souhaitent une 1ère  générale dans un autre établissement de l’académie de Bordeaux et dans son secteur scolaire
- Pour les élèves de 2GT et de 1ère  générale qui souhaitent changer d’établissement hors secteur scolaire dans l’académie de Bordeaux

- Pour les futurs élèves des Terminales générales et technologiques qui souhaitent changer d'établissement

Les documents seront distribuése en classe par le professeur principal , à défaut pour pouvez venir les récupérer au secrétariat des Etudes.
Les documents doivent nous parvenir pour le 26 mai 2018. Merci de rester joignable pendant les procédures.

Sans retour des vœux, l’élève concerné sera écarté des procédures d’affectation. Il est impératif que la saisie soit faite pour les redoublements, les vœux en voie technologique et professionnelle, les premières spécifiques (Musique, Danse, Hôtellerie), les demandes dans un autre établissement, toute demande de réorientation.

A l’issue de toutes les saisies, les familles devront signer la fiche de saisie récapitulative des vœux. Il faut également que la fiche de dialogue des 2GT soit remise avant les conseils de classe.

Diffusion des résultats AFFELNET : le 29 juin 2018  sur le site www.ac-bordeaux.fr, rubrique « Orientation ». L’INE et la date de naissance de l’élève sont demandés. Pour
les élèves non affectés une 2ème  campagne aura lieu courant juillet.